Charly l'amateur de course à pied

Derrière cette allure de toutou se cache un athlète de haut niveau! Charly, adorable cockapoo (mélange cocker et caniche), aura deux ans le 28 septembre 2019. Malgré son jeune âge, je peux déjà prédire qu'il est un futur coureur olympique!

Charly a été adopté en mai 2018 par une famille de sportifs. Les enfants comme les parents sont actifs. Il a donc trouvé la famille parfaite pour lui. Charly a de l'énergie. Il aime courir et bouger. Sur cette photo, je tentais de prendre un portrait de lui, mais après seulement quelques secondes, il grattait le sol prêt à repartir dans l'action.

C'est en suivant les recommandations du vétérinaire que Charly a progressivement débuté son entrainement de course et ce, seulement après avoir fêté son premier anniversaire. Ses articulations devaient être complètement développées afin de ne pas nuire à sa croissance. Le jeune cockapoo s’entraîne maintenant jusqu'à trois fois par semaine en plus de marcher quotidiennement. Sa plus longue distance à ce jour est 14km. Impressionnant n'est-ce pas?

Le dimanche matin, Charly adore aller courir en meute avec ses amis du Coin des coureurs Dix30. Inutile de vous dire que je ne manque jamais une occasion de lui faire des câlins lorsque je le croise.

La course à pied a permis à Charly de développer une connexion particulière avec son papa. Durant l'activité, ils sont reliés par un harnais et ils courent ensemble comme des coéquipiers. Cette collaboration contribue à renforcer les liens entre eux.

Quand Charly ne va pas bien, il va vers son papa pour être réconforté. Le cockapoo cherche toujours à lui plaire en voulant jouer avec lui. Des petits gestes qui en disent long sur leur relation.

Il parait que la course à pied libère des endorphines et rend les humains heureux. Eh bien! à voir le beau sourire de Charly, les hormones du bonheur existent aussi chez les chiens.

Après avoir dépensé un peu d'énergie, Charly m'a laissé capter quelques portraits de lui au repos. On pourrait presque jouer à Où est Charly tellement il s'agence bien au décor. Malgré les teintes dorées qui rappellent l'automne, cette séance a eu lieu en mai!

Merci à Charly et ses parents pour cette agréable session photos. Ce fut un plaisir de photographier ce beau toutou. Euh... pardon, cockapoo!