Notre famille s'agrandit!
C'est avec grand plaisir que je vous annonce que notre famille s'est agrandie! Depuis un peu plus d'une semaine, nous avons le bonheur de partager notre quotidien avec notre adorable Lila.
Que font généralement les nouveaux parents heureux? Ils prennent des photos de leur bébé. Beaucoup de photos! Alors vous pouvez vous imaginer ce que ça donne lorsque maman est une photographe animalière professionnelle. Ha, ha, ha! Heureusement, ma belle petite yorkshire ne semble pas détester jouer au modèle pour moi. Fiou!
Je vous invite à lire cet article pour connaitre les circonstances de cet événement qui fait sourire mon coeur.
Lorsque Mini est décédée en juillet dernier, nous ne savions pas si nous adopterions de nouveau. Après quelques semaines, nous avons réalisé que la présence d'un autre petit chien à la maison serait surement bénéfique pour Milo. Nous avons donc lancé la demande dans l'univers en se disant qu'au moment venu le bon petit chien se présenterait à nous. Évidemment, avec tout l'engouement qu'a provoqué la pandémie pour les animaux domestiques, nous n'avions pas de délai en tête.
En mars, un yorkshire de 10 ans à la recherche d'une famille a attiré mon attention. Malgré le fait qu'il était assez âgé, Simon avait accepté que nous le rencontrions pour voir si la cohabitation avec Milo serait possible. Après quelques semaines à essayer d'arranger une rencontre, la dame a décidé de la garder. Aucune déception puisque nous ne l'avions même pas rencontré. Il n'était pas pour nous.
Le 3 mai, je vois une annonce passée sur un groupe Facebook dont je fais partie. Suite à un changement de la situation familiale, deux yorkshires de 5 ans se cherchent une famille. Je mets un commentaire mentionnant un possible intérêt, mais sans plus. Idéalement, la dame aimerait qu'ils soient adoptés ensemble. Je montre leur photo à Simon, mais rapidement nous en venons à la conclusions que trois chiens serait un trop gros engagement pour nous. En plus, notre ville n'accepte pas plus de deux animaux par foyer. Il serait triste de devoir se départir d’un à cause d’une plainte. Une fois de plus, nous nous disons qu'ils ne sont pas pour nous, mais nous pensions à eux à plusieurs reprises dans les jours suivants.
Deux jours plus tard, je reçois un courriel de la femme qui s'occupe de leur adoption. Elle me dit qu'elle a trouvé un couple prêt à adopter le mâle alors si nous le voulons la femelle pourrait venir chez nous. Je ne m'y attendais pas du tout! Ma première pensée est que c'est triste de les séparer puisqu'ils sont de la même portée et vivent ensemble depuis 5 ans. La femme m'a expliqué que c'est très difficile de trouver une bonne famille pour les deux. Ceux qui démontraient de l’intérêt avaient déjà 2, 3 et parfois 4 animaux à la maison. Ce qui n'était pas souhaitable pour les deux petits. Valait mieux les séparer pour qu'ils puissent avoir la famille idéale pour chacun d'eux. Cette nouvelle nous surprend, mais nous sommes contents.
Rapidement, je réponds à la femme que nous sommes intéressés, mais que c'est Milo qui va décider. Il faut que ça clique entre les deux. Comme il est anxieux, nous nous voulons en aucun cas accentuer son stress. C'est déjà assez prenant comme c'est là! À la fin de notre échange, je lui demande comment s'appelle la petite yorkie. Elle me répond Pink!
Notre potentiel futur bébé poilu porte le nom de ma couleur préférée! C'est quoi les chances? Ça ne peut être qu'un signe du destin.
C'est donc le samedi 8 mai que nous avons rencontré Pink. Malgré l'excitation de Milo et la nervosité de Pink, la rencontre s'est bien passée. Au point où elle est avec nous depuis. L'adaptation se passe vraiment très bien d'un côté comme de l'autre. C'est au-delà de nos espérances surtout sur une si courte période de temps.
Notre nouveau bébé est douce, calme, confiante, sociable et un brin tannante à ses heures. Elle peut aussi être un peu grognonne, mais elle aime jouer, marche comme une pro en laisse et est une bonne trieuse de compost. Son énergie et son tempérament nous rappellent notre Mini adorée. Évidemment, nous l'aimons déjà.
Pourquoi l'avoir changé de prénom?
Après quelques jours, nous avions encore de la difficulté avec son prénom. Pink ne sonnait pas bien dans nos bouches, ce n'était pas fluide du tout et ce, malgré le fait que j'adore le rose. J'ai donc fait une recherche de prénoms féminins à deux syllabes. J'ai une faible pour les prénoms à deux syllabes : Colo, Mini et Milo.
Dans la liste des prénoms qui nous intéressaient, Lila ressortait plus que les autres. Nous trouvons que ça se dit bien et que ça sonne doux. Ce prénom va très bien avec sa personnalité et elle a vite réagit positivement à cette nouveauté.
Des synchronicités qui viennent confirmer le choix de son nouveau prénom
En allant regardé l'origine et la signification du prénom Lila, j'ai eu d'agréables surprises. Voici ce que j'ai appris.
• Fête : 5 octobre | Colo est né le 12 octobre 2000 et Mini le 15 octobre 2004
• Signe astrologique lié : Balance | Colo et Mini étaient balance
• Couleur : Bleu | Son frère à l'adoption en même temps qu'elle s'appelle Blue
• Numéro chanceux : 4 | Lila est notre 4e yorkshire et nous formons une famille de 4
• Célébrités portant ce prénom : Parmi celles mentionnées il y a l'actrice française Lila Lacombe
Spécial quand même, non? Pour en rajouter encore un peu, Lila est née le 15 avril 2016. Elle est donc née la même que Milo et le 15 du mois comme Mini. Nous l'avons adopté le 8 mai et Colo est décédé le 8e jour de décembre.
Simon, Milo et moi sommes très heureux d'avoir Lila avec nous. Elle est un vrai rayon de soleil. Nous sommes choyés d'avoir été choisi comme sa famille idéale car la femme a reçu une tonne de formulaires de gens intéressés. Sans même avoir envoyé de demande officielle, sauf à l'univers, Lila s'est présentée à nous et les étoiles se sont enlignées.
Nous sommes de nouveau une famille de quatre et ce, à notre plus grand bonheur! Merci la vie.
Si vous aussi aimeriez avoir de belles photos de votre petit chien dans votre jardin en fleurs, visitez cette page pour connaitre les infos sur mes séances.