Quand deux carlins font le plus grand bien
On le sait, ça été démontré à mainte reprises, les animaux sont une grande source de réconfort. En fait, les thérapies se basant sur la connexion qui existe entre l’humain et l’animal sont connues depuis les années 1960. Ce n'est donc rien de neuf. L'histoire de Justine et ses deux puguettes, Bacon et Willow, prouve une fois de plus le rôle positif que peuvent jouer les animaux dans la vie d'une personne aux prises avec des problèmes de santé.
En 2015, Bacon est arrivée dans la vie de Justine alors que cette dernière souffrait de dépression. Ce fut une rencontre importante qui a tout changé! Malheureusement, la petite carlin a elle aussi eu des ennuis de santé. Cette situation fut une source de stress pour Justine et l'amena à prendre conscience de ses troubles anxieux. Pleine d’angoisses et d'autres trucs qu'elle avait enfoui au plus profond d’elle suite à une relation malsaine, Bacon lui a fait voir tout ce qui cherchait à refaire surface.
La puguette noire apporta donc à Justine l'aide qu'elle avait besoin pour le débuter le cheminement qui allait la remettre sur pied une fois pour toute!
Une fois après avoir repris sa santé en main, Justine était prête à mordre dans la vie et avait beaucoup d'amour à donner. Pour cette raison, la jeune femme ressentais le besoin d'accueillir un deuxième pug dans sa vie. C'est donc trois ans après l'adoption de Bacon que la demi-sœur de celle-ci, Willow, s'est jointe à la famille. Justine dit de la puguette fauve qu'elle est son âme sœur canine!
Au moment venu d'aller chercher Willow pour l'amener à la maison, Justine est arrivée chez l'éleveuse puis s'est précipitée vers le petit enclos dans le salon et a attrapé la petite au collier jaune. Plus rien n'existait autour! Willow s'est blottie dans le cou de sa nouvelle maman sans broncher et la magie a opéré. Une connexion instantanée! Elles ont fait la route de cette façon de Saint-Lin à La Tuque.
Depuis ce moment, Willow est un vrai pot de colle et n'a de yeux que pour sa maman. La petite carlin lui voue une immense confiance. Même quand elle se faisait bousculer durant ses cours d'obéissance, la belle fixait sa maman prête à répondre à ses demandes. Un lien d'une valeur inestimable, difficile à décrire, mais facile à ressentir selon Justine.
J'ai eu bien du plaisir à photographier ce beau trio. Malgré la chaleur, Bacon et Willow étaient enjouées et patientes. Durant nos déplacements, les deux puguettes en profitaient pour se chamailler un peu et ça m'amusais de les voir aller. Deux belles carlins souriantes et adorables!
Je suis heureuse d'avoir pu vous partager une autre belle histoire qui illustre bien le pouvoir qu'ont les animaux à nous apporter du bonheur et de l'amour inconditionnel.
Je vous laisse avec une image que je trouve cute et drôle à la fois.
Ces deux petites perles, comme les appelle affectueusement leur maman, ont été adoptées à l'élevage Drageltik (pug/carlin et shar-pei) situé à Saint-Lin-Laurentides.