Top Nine Instagram 2020
Comme la fin d'année est souvent synonyme de bilan, j'aime bien suivre la tendance et faire le top 9 de mes images les plus populaires sur Instagram.
L'an passé sur Facebook, au lieu de vous présenter le collage des 9 images, je les avais publiées une à la fois sous forme de décompte. Cette formule a plu à plusieurs d'entre vous alors j'ai gardé la recette pour 2020, mais je les ai toutes réunies dans cet article.
Voici donc les images que vous avez le plus aimé sur mon compte Instagram en 2020, en commençant par la 9e position qui va au beau Falco!
8- Julius est un adorable poméranien de 10 ans qui aime l'hiver. Je l'ai photographié au début de janvier. Il s'agençait parfaitement au décor. Julius avait eu beaucoup de plaisir à me faire découvrir son boisé. Il avait joué, couru et m'avait même montré ses talents en agilité. Je le trouve si charmant avec son allure de toutou. Je le trouve si charmant avec son allure de toutou.
7- J'ai rencontré cet adorable caniche à l'allure de chiot dans le cadre de mon projet 𝐿𝒶 𝒷𝑒𝒶𝓊𝓉é 𝒹𝑒 𝓁'â𝑔𝑒 : 𝒰𝓃 𝒽𝑜𝓂𝓂𝒶𝑔𝑒 𝓉𝑜𝓊𝒸𝒽𝒶𝓃𝓉 à 𝓃𝑜𝓈 𝒷𝒾𝑒𝓃-𝒶𝒾𝓂é𝓈 𝒸𝒽𝒾𝑒𝓃𝓈 â𝑔é𝓈.
J'ai été rapidement charmée par Nougat. Il est tellement mignon avec son look de toutou et en plus, il est gentil, sociable et adore donner des bisous.
Selon moi, Nougat représente l'âge d'or canin rêvé. Malgré ses 17 ans et 5 mois, il est vraiment en très bonne forme physique et n'a aucune maladie connue. Il voit et entend encore. Peut-être pas très bien, mais assez pour faire toutes les activités qu'il désire. C'est tellement merveilleux!
6- J'ai publié cette photo de Simon sur Instagram plusieurs mois après notre séance à l'été 2019. C'est pourquoi elle se retrouve dans le palmarès 2020.
À la fin de l'automne 2016, Simon errait dans les rues d'Atholville apeuré et refusant tout contact avec les humains. Il survivait tant bien que mal en se nourrissant comme il le pouvait. Après environ un mois, il s'est effondré dans la cours d'un résidant, se laissant enfin secourir par le refuge de la ville.
Simon a attendu un moment avant d'être adopté par une famille qui a fait 5 heures de route pour aller à sa rencontre. Le couple avait été charmé par la photo de Simon, mais l'a doublement été lorsqu'ils l'ont vu en vrai!
L'attachant noiraud est maintenant heureux auprès d'une famille qui l'adore. Simon reste un peu méfiant en présence de nouvelles personnes, mais il m'a vite aimé et ce, à mon grand bonheur.
Lors de notre séance, Simon a fait une belle surprise à sa maman en jouant pour la première fois dans l'eau. Avant, il était craintif et ne s'aventurait pas trop. Ce soir là, après quelques pas incertains, il s'est mis à creuser, jouer et courir dans le barachois. C'était beau de le voir s'amuser.
5- Je suis tout de suite tombée sous le charme de Dexter. Par moment, j'avais l'impression qu'il était en peluche! Je le trouve tellement mignon avec son petit bout de langue sortie.
L'adorable Dexter n'aura que 7 ans en janvier, mais malheureusement sa santé n'est pas optimale. Il est atteint de syringomyélie, une affection neurologique qui touche la moelle épinière, et comme si ce n'était pas assez, un cancer agressif s'est installé dans son corps...
Heureusement, Dexter vit auprès d'une famille aimante qui fait tout pour lui offrir la meilleure qualité de vie possible. En plus de ses traitements de chimiothérapie, il reçoit des soins ostéopathiques et en acupuncture. Il est vraiment chouchouté et je suis heureuse de savoir que tous les soins portent fruit.
4- Avec un si beau sourire, pas surprenant que l'adorable shiba inu en a charmé plusieurs.
3- Avec 2333 J'aime, cette place revient à la mignonne Ginger. Malheureusement, la belle rouquine a traversé le pont de l'Arc-en-ciel en février dernier... Elle n'avait que 7 ans, mais était atteinte d'un trouble neurologique au niveau du pharynx qui l'empêchait de se nourrir elle même.
Elle était malade depuis plus de quatre ans. Une situation difficile à vivre pour Ginger, mais aussi pour sa maman. Pour en savoir plus sur cette belle histoire d'amour et de grand dévouement, lisez mon article.
2- Avec un peu plus de 2 800 J'aime, Cora se mérite la deuxième position de mon Top 9. Alors âgée de 8 semaines, la très mignonne frenchie avait été une super modèle. Avec ses beaux yeux et sa charmante bouille, Cora en a fait craquer plusieurs.
1- La première place de mon Top 9 revient à la belle Cassia! Avec plus de 3 660 J'aime, c'est l'image qui a été la plus populaire sur mon Instagram en 2020.
Malheureusement, Cassia a traversé le pont de l'Arc-en-ciel en juillet dernier. Elle avait 11 ans et demi.
Cette lumière dorée de fin de journée estivale s’agençait parfaitement à la belle petite yorkshire. Ajoutez la verdure, les touches de jaune et de rouge, tout était en place pour mettre la beauté de Cassia en valeur.
Cassia a été une modèle un peu timide au début, mais elle m'avait quand même donné des bisous pour m'accueillir. J'avais tranquillement gagné sa confiance. Elle était douce et si mignonne.
Merci à tous ceux qui me permettent de partager leurs images et leurs histoires ainsi que ceux qui prennent le temps d'aimer, de commenter et de partager. Grâce à vous, mon travail et le visage de mes super modèles voyagent partout à travers le monde.
Vous pouvez me suivre sur Instagram @portraitgriffe_gelacombe . C'est mon ancien nom d'entreprise, mais compte tenu de mon nombre d'abonnés, je n'ai pas osé changer de nom.
Milo et moi aimerions profiter de l'occasion pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021. Qu'elle soit douce et paisible. Que la santé, le bonheur et l'amour vous accompagnent. Profitez bien de chaque moment précieux avec vos bébés poilus.
Merci pour cette belle année 2020. Elle n'a pas été toujours facile, j'ai du m'adapter comme tout le monde, ma Mini a traversé le pont de l'Arc-en-ciel, mais il y a aussi eu beaucoup de beaux et bons moments durant cette année bien particulière. Bientôt, je partagerai avec vous un article sur mes moments marquants et positifs.
Merci à mes modèles et leurs parents pour leur confiance et leur ouverture. Malheureusement, durant les douze derniers mois, quelques uns ont quitté cette terre mais ils ne seront jamais oubliés.
Au plaisir de vous retrouver en 2021!